REFUGE DE CHABOURNÉOU (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

Mesure Covid à respecter

Il est impératif de monter avec un duvet, nous ne fournissons pas de couvertures.

image

Actualités du refuge

Période hors gardiennage

Chabournéou est vieux et très rustique. Vous avez accès à la salle à manger et à deux dortoirs avec des couvertures. Il n'y a pas d'eau, pas de chauffage, pas de gaz et pas d'électricité : un refuge donc ! Et quand je garde c'est pareil : ni eau ni chauffage mais l'ambiance est très chaleureuse !! J'ai laissé à votre disposition une pelle à neige, des seaux, quelques gamelles, des bols et des cuillères, mais aussi une éponge et un balai. Vous trouverez trois lampes solaires pour vos soirées festives (laissez les devant une fenêtre en partant).

N'oubliez pas de régler vos nuitées, 8 euros par personne, en laissant votre réglement dans le tronc ou en l'envoyant au CAF de Gap, 9 rue Bayard, 05000 GAP. Le paiement des nuitées c'est l'entretien du refuge alors je compte sur vous.


Bonne course, n'hésitez pas à m'appelez en cas de soucis ou pour des renseignements.


Dominique, la gardienne

Pour me joindre :
06 08 33 65 16

ou bien le mail par la page contact de ce site

Le refuge de Chabournéou est un refuge rustique, à l'ancienne, disons-le : authentique. Il est situé sous le Sirac, dans la vallée du Valgaudemar.

Chabourneou accueille des adeptes de randonnée pédestres et d'alpinistes, les skieurs de randonnée et des grimpeurs.. Pic Jocelme, Col et Pic du Loup, Pointe de Chabournéou, Sirac, sont les sommets dont vous entendrez parler autour d'une table de la terrasse. Terrasse sur laquelle vous dégusterez une cuisine très personnalisée à base de produits locaux et souvent bio.
Mais l'alpinisme n'est pas le seul atout de chabournéou, les soirées musicales, les expos photos et les stages aquarelles apportent une touche culturelle à ce refuge typiquement montagne.
Facile d'accès il peut aussi être la première expérience d'une nuit en refuge.

Situation réglementaire et particularités

Parc National des Ecrins
45
30

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
40
3
merci de vous munir de votre drap de couchage, il y a 2 dortoirs de 16 places et un de 8 places

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
16
1

Rejoignez-nous sur notre Facebook

image

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil