Le refuge

image

Le refuge de Chabournéou est un refuge rustique, à l'ancienne, disons-le : authentique.

On dort dans des dortoirs collectifs de 16 places sur des châlits, il y a des couettes.
Les toilettes sont à l'extérieur et les douches sont remplacées par un bassin en plein air, ou bien  le torrent à quelques minutes du refuge, très vivifiant. Une douche solaire est en service mais c'est le temps qui décide de son fonctionnement !

Le hors sac est possible mais c'est le hors sac à l'ancienne, il faut tout porter : le gaz, les gamelles, les couverts et son repas bien sûr. On vous fait une petite place à l'intérieur pour le gaz et pour manger c'est au choix, avec tous les autres ou dehors au soleil.

Le site est magnifique, sous le Sirac, n'hésitez pas, faites le détour et profitez des derniers rayons de soleil en regardant brouter les chamois.

Vous êtes de passage ? de 6h le matin à 21h le soir, une restauration simple mais faite sur place avec des produits locaux, bio souvent, vous offre une halte revigorante sur une terrasse panoramique, ensoleillée ou ombragée selon vos goûts et vos envies.

Pour nous appeler par téléphone :
l'été : 04 92 55 27 80
Hors saison : 06 08 33 65 16 (Attention, il n'y a plus de réseau à partir de la Chapelle en Valgaudemar et donc pas au refuge non plus)
et bien sûr par mail via la page contact de ce site.

Le téléphone reste aléatoire pendant l'été, n'hésitez pas à rappeler dans la soirée, à laisser un message…

Vous pouvez aussi nous joindre par courrier postal (mais oui, ça existe encore!) 
Dominique Luquet
les Eméyères
05000 GAP

ou encore réserver en ligne.

Des lignes de bus fonctionnent l'été entre Grenoble et Gap  (et Gap-Grenoble) au départ de Saint Firmin, au Pont des Richards (intersection de la nationale)